L’opération comprend la réalisation de trois immeubles collectifs de 100 logements au sein d’un parc résidentiel et la création d’un «hameau» composé de 9 maisons individuelles sur les hauteurs d’Élancourt. L’implantation condensée des bâtiments et l’installation des stationnements en infrastructure permettent de conserver des espaces végétalisés généreux et d’y proposer un jardin collectif d’envergure ainsi que de grands jardins privatifs.
Le jardin collectif séquence de nombreux usages pour satisfaire un large public résident. Des modules potagers, des points de compostage, des arbres fruitiers ainsi que deux placettes thématisées sont réparties le long d’un chemin central structurant.
Le projet intègre la gestion des eaux pluviales et une large noue agrémente la composition du jardin. Les jardins privés accueillent chacun une terrasse et sont bordés de haies à caractère champêtre. Soumis au label HQE, le projet propose une palette végétale indigène, sur la base des préconisations du parc naturel de la Haute vallée de Chevreuse.