Le site de la Redoute s’insère dans un contexte plus vaste du projet d’aménagement du Parc de la Butte Pinson (aménagé par l’Agence des Espaces Verts d’IDF) qui s’étend sur une surface de 122ha sur les communes de Montmagny et Groslay.
Le projet vise à relier le site de la Redoute au site remarquable du Parc de la Butte Pinson formant un système écologique et paysager d’importance régionale. Le «RUBAN VERT», colonne vertébrale du parc de la Butte Pinson converge autour de la Redoute et invite à marquer un temps d’arrêt pour découvrir toutes les particularités de ce site historique.
L’aménagement paysager proposé multiplie les espaces de rencontre et de convivialité à destination de tous les habitants. Il tire profit de la topographie chahutée du site, des masses boisées existantes et de l’empreinte agricole pour créer un lieu en totale symbiose avec le territoire dans lequel il prend place. Un parcours pédagogique permettra aux habitants de découvrir et contempler la biodiversité locale.